Suite aux conseils pour jouer un warrior en groupe, quelques indications pour nos amis en tissu : les mages.
Les mages comme les prêtres sont des casters et par conséquents ne portent que du tissu car pas de corps à corps. Vous l'avez bien compris, les mages n'encaissent pas sauf avec leur mana donc même si ça paraît évident, je le dis au cas où....Evitez le contact avec les mobs.
Cela sous entend que lorsque l'on est en groupe, pour un mago comme pour un priest,
on fait tout pour ne pas récupérer l'agro du tank !!!!! Ce qui signifie >> Ne pas blaster avec ses bolts comme un malade dès le début du combat !! Car ça c'est ce que fond tous les boulets magos : le tank prends l'agro arpès le pull et le mago blast comme un dingue (il récupère l'agro ce rigolo) et après le tank doit courir partout pour reprendre l'agro avec difficulté.
Comment faire? Et bien lancez des sorts qui font pas trop mal au départ mais qui handicapent le mob (trait de glace) , afin de
laisser le temps au tank de générer suffisament de menace pour garder l'agro ; sinon c'est vous qui êtes premier dans la liste d'agro du mob et il ne vous lachera pas.
Si vous avez récupéré l'agro du tank ou un à plusieurs adds à cause de vos aoe (sorts à effets de zone), ce qui peut arriver assez féquemment et bien ne courrez pas partout dans tous les sens, ça ne sert à rien!!! Ce sera plus difficile pour le tank de récupérer l'agro...
Comment faire? Et bien ce n'est pas compliqué, quand on est mage, on a pas mal d'avantages (ça rime)
comme par exemple la nova de glace! Mais attention, ne l'utilisons pas n'importe comment car le cooldown est assez long...
Donc pour utiliser la nova intelligemment (montrez que votre buff d'intelligence c'est pas du flanc)
dirigez vous à coté du tank et gelez les mobs à coté de lui!!! D'abord il récupèrera l'agro plus vite (pas besoin de courir partout pour suivre un boulet qui saute partout) ensuite il pourra faire un cri de zone pour récupérer l'agro et taper les mobs sans qu'ils vous poursuivent du fait qu'ils sont gelés, enfin si le healer gère son taf, ni le tank ni vous ne mourrez.
Si vous n'avez pas votre nova de glace prête : utilisez votre bouclier de mana !! vous encaisserez les coups, le healer vous heal et vous vous mettez devant le tank pour qu'il récupère votre agro (ce bouclier part vite je sais mais vous pouvez le renouveler quand vous voulez, et vous avez une agate de mana pour aider).
Les réflèxes à avoir : proposer eau+pain au groupe dès le départ, si vous n'avez pas de chasseur pour faire le pull suivi d'un piège, occupez vous-en avec un trait de glace et en cas de add faire un sheep (métamorphose en mouton). Enfin, facilitez la vie au(x) tank(s) qui vous protège(nt) en les laissant générer suffisament de menace au début et sans courir partout comme un kangourou pour qu'ils récupèrent l'agro.
Faire attention avec les aoe : si un mob est pris dans un piège de chasseur ou transeformé en mouton ou assomé par un voleur (bref sous contrôle pour ne pas taper) évitez de lui rendre sa liberté avec des sorts de zones!! Si vous en faites, soyez sûrs de votre coup!
Pour finir pensez à toujours faire un sheep (mouton), à le
maintenir en sheep (refaire un sheep par dessus pour qu'il ne tape pas) et à maintenir un buff d'intelligence ou d'amplification/atténuation de la magie selon la situation :
surveillez les buffs des membres de votre groupe!Voilà pour l'essentiel sur la façon de jouer un mage sérieusement dans WoW.
Bien sûr, il manque des choses mais vous les découvrirez en approfondissant votre expérience du jeu!
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