| Les Talents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mitsuomi King Rocker
Nombre de messages : 112 Personnage : : Spé Arcanes 31/Glace 20 envisagée Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Les Talents Mer 26 Avr à 12:57 | |
| Bonjour à tous! Ceci est mon premier post sur le forum, donc prévenez moi si qqch ne va pas ^^ Alors ce permier post comme son titre l'indique va traiter des talents de nos amis les magos : "Comment répartir les talents?" De mon humble point de vue, l'arbre des Arcanes est axé pour les magos ki veulent faire durer leur rôle dans le combat, des compétances d'arcanes permettent de regen plus vite la mana, augmenter votre maxMP...Les Arcanes permettent donc d'augmenter globalement la puissance du mage (incantation instentannée de certains sorts, dégats de la baguette et des sorts boostés). L'arbre de Feu comme son nom l'indique, va permettre de booster au maximum vos sorts de feu et vous permettre selon moi de faire les plus gros dégats du jeu! Le mago devient alors un vrai sniper dont le rôle sera bref mais intense.(temps de cast des sorts de feu diminués, fréquence et dégats des coups critiques augmentés, les sorts de feu ont tendance à rendre la cible vulnérable au feu, vos sorts de feu peuvent étourdir l'adversaire...) Il n'y a qu'à regarder le talent ultime du mage spé feu : Combustion Lorsqu'elle est activée, cette technique vous confère 100% de chances d'infliger un coup critique avec vos sorts de Feu Cependant, ne pas oublier que certains mobs sont immunisés au feu dans certaines instances et que pas mal de joueurs sont stuffés avec de la résiste feu. En gros, vous possédez une puissance de feu sans précédant mais il se pourrait qu'elle soit moins efficace que prévu. L'arbre de givre lui va permettre de rendre votre mago beaucoup plus résistant dans un combat, voir coriace! Et oui, comme chacun le sait, le mago représente la classe de personnage la plus fragile du jeu (3coups non critiques et on est dja à 40% de vie) . Pour combler cette lacune, soit le mago tue son adversaire en premier(spé feu par exemple) soit il immobilise son adversaire et endure les chocs grâce à ses sorts de glace. (les effets de ralentissement sont augmentés, les temps de cast sont réduits voir instantanés, les dégats de givre sont augmentés : on immobilise mais on pique en mm temps , un boubou de glace vous protège des dégats physiques et des interruptions... et j'en passe et des meilleurs) Pour terminer ce post, je vais vous donner mon idée de répartition pour mon mage Arcanus que j'envisage de faire : Arcanes (31 points) :
# Subtilité des arcanes - rang 3/3 : Réduit de 40% le niveau de menace généré par vos sorts offensifs des Arcanes. (l'idée c de taper fort avec un agro facile à récup pour le tank)
# Projectiles des arcanes améliorés - rang 5/5 : Vous confère 100% de chances d'éviter d'être interrompu par une attaque qui vous inflige des dégâts pendant que vous incantez Projectile des arcanes. (on pique et on ne paut pas nous arrêter mouarf )
# Concentration des arcanes - rang 5/5 : Vous confère 10% de chances d'entrer dans un état « Idées claires » après avoir infligé des dégâts à la cible. Cet état réduit le coût d'incantation de votre prochain sort de 100%. (parfait quand on est low mana et qu'il ne reste plus qu'un gros sort à lancer pour finir le boulot)
# Explosion des arcanes améliorée - rang 5/5 : Réduit le temps d'incantation de votre sort d'Explosion des Arcanes de 1,5 sec. (le sort devient instantané ce qui est très pratique pour faire un sort aoe à répétition ce qui fait mal).
# Evocation - rang 1/1 : Lorsque vous canalisez ce sort, votre régénération de points de mana est active et augmente de 1500%. Dure 8 sec. (pdm? pas de soucis une évocation et hop c repartit! Tout simplement excellent : double votre barre de mana )
# Contresort amélioré - rang 2/2 : Confère 100% de chances à votre Contresort de rendre la cible muette pendant 4 sec. (parfait contre un mago : vous n'avez plus de rival dans votre domaine après tout est une question de timing )
# Méditation des arcanes - rang 5/5 : Vous confère 15% de votre vitesse de récupération des points de mana normale, même pendant l'incantation.(rallonge la survie de votre barre de mana et permet de récup plus vite dun combat)
# Présence spirituelle - rang 1/1 : Instantané Recharge 3 min Lorsque cette technique est activée, votre prochain sort de mage dont le temps d'incantation est inférieur à 10 sec. devient un sort instantané. (pratique quand on est en "idées claires" pour balancer le gros sort de la mort! )
# Instabilité des arcanes - rang 3/3 : Augmente les dégâts et les coups critiques de vos sorts de 3%. (s'applique à tous les sorts du mage donc arcanes feu et givre ce qui est bien pratique )
#Pouvoir des arcanes - rang 1/1 : Instantané Recharge 3 min Lorsqu'il est activé, vos sorts infligent 35% de points de dégâts supplémentaires et ils vous coûtent 35% de points de mana supplémentaires. Cet effet dure 15 sec. (vous l'aurez compris, pendant 15s vous tapez comme un malade avec vos sorts les plus bourrins et si vous n'avez plus de mana, il vous reste toujours évocation mais bon, vous aurez les "idées claires" avant ^^ )
Givre (20 points) :
# Gel prolongé - rang 5/5 : Augmente la durée de vos effets de gel de 3 sec. (pendant que la victime galère à se déplacer, vous pouvez aller où bon vous semble pour cast de la meilleure distance possible)
# Eclats de glace - rang 5/5 : Augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de givre. (maxi dégats ! )
# Froid hivernal - rang 3/3 : Augmente la puissance de l'effet de gel en réduisant la vitesse de déplacement de la cible de 10% supplémentaires. (non seulement, l'ennemi est gelé plus longtemps mais 10% de plus!)
# Nova de givre améliorée - rang 2/2 : Réduit le temps de recharge du sort Nova de givre de 4 sec. (un sort bien pratique pour immobiliser tous les ennemis ce n'est donc pas du luxe de pour voir le lancer plus fréquemment vu qu'il a un cooldown assez long)
# Glace perçante - rang 3/3 : Augmente les points de dégâts infligés par vos sorts de givre de 6%. (comme me l'a suggéré Tsylnae j'ai mis des points de talents pour augmenter les dégats de mes sorts de givre. je me suis rendu compte que améliorer le bouclier de mana ne servait à rien ^^ )
# Morsure de glace - rang 1/1 : Instantané Recharge 10 min Une fois activé, ce sort met fin au temps de rechargement de tous vos sorts de givre. (besoin d'enchaîner sur une 2° nova? np la morsure est là! )
# Blizzard amélioré - rang 1/3 : Ajoute un effet de ralentissement à votre sort Blizzard. Il réduit la vitesse de déplacement de la cible à 70% de la normale. Dure 1,5 sec. (il valait mieux mettre les 2 derniers points de talent dans l'arbre de givre histoire de renforcé un peu plus la survie du mago dans les effets de gel plutot que dans les dégats de gel) Voilà pour ce que j'envisage de faire pour mon mago spé arcanes/givre n'hésitez pas à répondre au post pr donnez votre avis, vos commentaires, voir me suggérer vos idées de talents pour un mago ^^ . A+
Dernière édition par le Lun 1 Mai à 21:10, édité 4 fois | |
|
| |
tsylnae Guild master
| Sujet: Re: Les Talents Mer 26 Avr à 14:00 | |
| Jolie POST je le passe en post-it ^^
Sinon ton template est bien mais :
Projectiles des arcanes améliorés 5/5 -> pas très intéréssant en fait en PvE.
Bouclier de mana amélioré - rang 2/2 -> vraiment utile en PvP mais c'es tout
Dans la brache froi :
rajoute les bonus dégats des coups critique c'est indispansable et le bonus de portée très utile pour éviter les srots de zone en PvE
Voili voilou ^^ | |
|
| |
Mitsuomi King Rocker
Nombre de messages : 112 Personnage : : Spé Arcanes 31/Glace 20 envisagée Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les Talents Mer 26 Avr à 21:12 | |
| Merci de m'avoir répondu, je vais y réfléchir mais je trouve ça pratique qd mm de pouvoir cast un sort qd on est obligé d'être o corps à corps sans se faire interrupt... | |
|
| |
tsylnae Guild master
| Sujet: Re: Les Talents Mer 26 Avr à 21:17 | |
| pour ca ya nova, en PvE instances tu n'es pas censé prendre l'aggro. mais je comprend ton point de vue. Ceci dit si tu met ces 5 point dans du +deg ou + critique, tu aurai détruit ta cible avant qu'elle n'arrive au CaC ^^ | |
|
| |
Mitsuomi King Rocker
| Sujet: RE Sam 29 Avr à 19:07 | |
| Ca y est, j'ai modifié ma répartition de talents, c'était assez dur car bcp de choses que je voulais garder... Donc, par rapport à avant : il n'y a plus de points pour le bouclier de mana amélioré, il n'y a plus ke 1 point pour le blizzard amélioré (c'est juste pour lui donner un effet de ralentissement) et il y a 3 points dans la glace perçante pr augmenter les dégats vlà | |
|
| |
tsylnae Guild master
| Sujet: Re: Les Talents Dim 30 Avr à 2:09 | |
| Bien je pense en effet que c'est mieux. | |
|
| |
Mitsuomi King Rocker
| Sujet: Les Talents : scandale ! Ven 12 Mai à 22:43 | |
| ouè ben g fé un tour sur le site de wow pr voir les futures modifs d talents et chui bien déçu : je pense en effet que la branche des arcanes est devenue totalement pourrie du fait qu'ils ont viré ou changé d talents ki faisaient tout lintérêt -_- par exemple : l'explosion des arcanes ne devient plus instant grâce o talents, ça monte juste le % de chances de critiquer avec trop nul (10%maxi) de plus, l'évocation qui débloquée par talents qui permet de recharger sa mana complètement mm pendant le combat n'est plus là !!! vrément nimportkwa !! Donc je pense kil y ora plus dintérêt à faire un mago spé feu/givre si ils gardent cette modifs des talents là ! notamment avec larrivée de : Maître des éléments - rang 1/3 Niveau minimum : 25 Requiert 15 points en Feu Les coups critiques obtenus avec les sorts de Feu et de Givre vous rendront 10% de leur coût en mana de base. | |
|
| |
tsylnae Guild master
| Sujet: Re: Les Talents : scandale ! Mar 16 Mai à 17:57 | |
| - Arcanus a écrit:
- ouè ben g fé un tour sur le site de wow pr voir les futures modifs d talents et chui bien déçu :
je pense en effet que la branche des arcanes est devenue totalement pourrie du fait qu'ils ont viré ou changé d talents ki faisaient tout lintérêt -_- par exemple : l'explosion des arcanes ne devient plus instant grâce o talents, ça monte juste le % de chances de critiquer avec trop nul (10%maxi)
Non l'explosion des arcanes sera instant de base , et la on pourra faire plus de critiques avec ^^ - Arcanus a écrit:
de plus, l'évocation qui débloquée par talents qui permet de recharger sa mana complètement mm pendant le combat n'est plus là !!! vrément nimportkwa !!
Toujours pareil ca deviendra un sort que tout les mage auront de base, au LVL 20 je crois ^^ - Arcanus a écrit:
Donc je pense kil y ora plus dintérêt à faire un mago spé feu/givre si ils gardent cette modifs des talents là ! notamment avec larrivée de :
Maître des éléments - rang 1/3 Niveau minimum : 25 Requiert 15 points en Feu Les coups critiques obtenus avec les sorts de Feu et de Givre vous rendront 10% de leur coût en mana de base. non une Spé feu/ froid n'est tjs pas viavble je pense. Moi par contre je kiff la branche froid !!!! | |
|
| |
Mitsuomi King Rocker
| Sujet: Rassuré Mar 16 Mai à 22:21 | |
| AAAAAA chui bien content de l'apprendre ! ont va pouvoir poutrer encor plus alors ^^ c fun chui soulagé merci tsylnae ! | |
|
| |
umbrelame
| Sujet: Re: Les Talents Dim 8 Oct à 21:17 | |
| lol apres un bref resumer talent rogue je vais m'attaquer au mago ^^ alors voila les mago c la seule classe qui peut s'orienté full dans une branche de spé sans rien regretter ^^ mais evidement il ya des spé standar comme:
PVE hl : Full glace (freeze des enemie regulier / + crit givre / - cout mana et surtout le +++ de protection du au barriere de glace et Co)
PVP : full feu (+ degats + crit ) degats enorme mais vraiment ponctuel exelent pour pvp
Spé bizzard : full arcane (regen mana et le reste ressemble a du pvp mais pas sur?)
Pve : glace / arcane (+crit glace /regen mana)
Pvp (roxx): feu / arcane (+ degats + critique(ponctuel) contresort ect...)
je n'ai pas detaillé les talent car je pense qu'il parraisse evident mais n'hesiter pas soumettre les template les plus dingue si vous voulez j'aimerai voir comment chacun maitrise sa classe mago ^^[right] | |
|
| |
Havraw2
| Sujet: Re: Les Talents Dim 8 Oct à 21:34 | |
| aparament tu connais bien les mago J'aimerais ton avis, pour savoir quel est le meillieur template pour lvl up ? Et aussi, pour jouer en duo de mago ? c'est plutot feu ou Grivre que tu prendrais ? Merci d'avance ^^ Perso je suis spé Feu (et ça pique !) mais je pense peut etre me respé en glace | |
|
| |
Volker
| Sujet: Re: Les Talents Lun 9 Oct à 11:39 | |
| Pour le moment pour jouer en duo de mage et monter vite en niveau le mieux c'est arcane/givre.
Pourquoi ?
Nova de glace x2 avec un temps de recast réduit => les mobs sont immobilisés en permamence ^^
Ensuite contre les groupes de mobs, tu faits des explosions des arcanes instant à 2, ca les dérouilles vite. Donc beaucoup de mobs tués d'un coup sans prendre trop de risques.
De plus tu peux jouer au ping-pong en laissant un mago puis l'autre reprendre l'aggro et si ya soucis, pouf un ptit bouclier de glace en attendant que le 2éme mago reprenne l'aggro.
J'ai vu 2 mages 35 jouer comme ça : Ils sont arrivés au milieu d'un camp de mobs 36-37, ont aggro environ 10-15 mobs et les ont tués en 30 sec. Puis un peu de regen mana et hop c'est reparti. Ils ont tués ptêt 50 mobs en 5 minutes. Merci l'xp et les loot de quête ^^ | |
|
| |
Mitsuomi King Rocker
| Sujet: Re: Les Talents Lun 9 Oct à 20:16 | |
| C'est génial ça! Ben en fait, on va se monter un duo de mages havraw/arcanus (mon reroll) et donc c'est sympa de savoir quelle tactique adopter Que penses-tu d'un template de ce genre : Arcane - 14 points Subtilité des arcanes - rang 2/2 Focalisation des arcanes - rang 5/5 Concentration des arcanes - rang 5/5 Explosion des arcanes améliorée - rang 2/3 Givre - 37 points Eclair de givre amélioré - rang 5/5 Focalisation élémentaire - rang 3/3 Eclats de glace - rang 5/5 Morsure de givre - rang 3/3 Nova de givre améliorée - rang 2/2 Gel prolongé - rang 3/3 Glace perçante - rang 3/3 Morsure de glace - rang 1/1 Fracasser - rang 5/5 Bloc de glace - rang 1/1 Froid hivernal - rang 5/5 Barrière de glace - rang 1/1 Faut-il plus de points en givre? | |
|
| |
Volker
| Sujet: Re: Les Talents Mar 10 Oct à 9:11 | |
| Alors perso j'ai jamais joué de mage au dela du niv 12 ^^ Donc je vais pas pouvoir tellement t'orienter, faudrait que je me plonge un peu plus dedans.
Ce que je peux dire c'est que la branche feu c'est plus pour le PvP, donc pour du PvE l'orientation givre/arcane c'est mieux je pense. D'autre part il faut penser aux mobs qui ont des projectiles et des sorts à distance.
Pour cela des trucs du genre Projectiles des arcanes améliorés serait peut être plus utiles que focalisation des arcanes, mais cela se discute et se teste en jeu !
En final je pense que tu as mis suffisamment de points en givre, pas besoin d'en rajouter.
Aprés faut attendre l'extension qui va permettre un boost significatif du mage avec l'amélioration gratuite de certains sorts ocmme l'explosion des arcanes en instant de base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Talents | |
| |
|
| |
| Les Talents | |
|