Etant parfois excédé par le jeu de certains warriors en groupe, je fais ce post afin d'éviter de voir les mêmes idioties avec des rockers :
En groupe comme chacun le sait déja, le rôle du guerrier est de tanker. Si un autre joueur est plus adapté à tanker (plus de poins de vie et d'armure) alors le rôle du guerrier change quelque peu : il ne cherche plus à garder l'agro des mobs, sont rôle sera de servir de garde du corps performant pour les autres joueurs plus faibles en armure (tissu surtout).
Et non, le rôle du guerrier ne se résume pas à foncer dans le tas et à taper sur les mobs ne soyons pas naïfs c'est bon pour les boulets
Que faire d'autre? Ben c'est pas compliqué, le guerrier étant celui qui a le plus d'armure dans le groupe normalement, c'est à lui que revient la tâche d'
encaisser les coups (logique). Si vous êtes le MT (main tank=tank principal) alors vous devez surveiller de très près les mobs et l'agro ainsi que l'environnement.
Je m'explique : le guerrier en groupe sauf si il est sûr de lui
ne charge pas! D'autres membres du groupe se chargent du pull (hunter ou mago). Le guerrier doit alors
récupérer l'agro quand les mobs sont suffisamment à lécart (quand ils tapent à distance, penser à
reculer !).
Une fois l'agro récupéré, ce n'est pas tout, il faut le
garder ! si un mage ou un healer agro, à vous de le récupérer le plus vite possible!! Comment faire? Et bien ce n'est pas compliqué, il suffit de se mettre en
position défensive où on génère le plus de menace et utiliser ses coups comme cri de défi ou coup railleur entre autres qui obligent les mobs à vous taper.
Dernière chose, ne pas perdre du vue l'environnement (les mobs qui vous entourent) afin de ne pas se faire surprendre en prenant des adds en courant n'importe où ou à cause d'une bête patrouille...
Donc en groupe :
utilisez votre position défensive, gardez l'agro, protégez les joueurs en tissu, faites de la menace et n'enclenchez pas le combat pour le groupe en fonçant tête baissée à moins d'être sûr de vous!Le rôle du main tank n'est pas de faire des dégats mais de
protéger les autres en
gardant l'agro!
Voilà pour les grandes lignes du jeu de wawa en groupe, si vous avez d'autres idées, des commentaires ou des questions postez des réponses!